Café grand crus en grain biologique : meilleur choix

acheter des pièces détachées pouchambre froider
Quand acheter des pièces détachées pour chambre froider ?
octobre 19, 2020

Café grand crus en grain biologique : meilleur choix

Café grand crus en grain biologique

Café grand crus en grain biologique

Pourquoi opter pour les cafés en grains bio ?

Le café est la 3ème boisson la plus consommée au monde, après l’eau et le thé. Dans le marché de la consommation, les cafés se présentent sous différentes formes : filtres, dosettes, solubles, etc. Ces dernières années, les cafés en grain font leur grand retour après avoir été devancés par les cafés moulus. Et apparemment, ces grands crus semblent bien plus bénéfiques et plus avantageux que leurs dérivés.

Les cafés en grain : les avantages

Choisir le café grand crus en grain biologique, ce n’est pas seulement faire le choix d’un produit plus frais. Opter pour l’achat d’un café en grain de qualité, c’est faire le choix du haut de gamme, de l’authenticité. En effet, le café est la seconde matière la plus échangée dans le monde après le pétrole. À cette échelle, les marques tendent toujours à donner les meilleurs des cafés dans leurs produits. De ce fait, certaines grandes marques sont intransigeantes dans les préparations avant de les commercialiser. Par ailleurs, il y a une très grande différence entre le café moulu et le café en grain. Et cela concerne la fraîcheur, la saveur et le parfum. L’utilisation du café moulu présente l’avantage de ne pas avoir à moudre le café, donc plus facile à infuser. Cependant, une partie de sa fraîcheur sera enlevée. En grain, le café reste plus frais que possible avec une bonne conservation.

D’autre part, le café en grain est bien souvent meilleur qu’en capsule et en dosette. En plus, il permet de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. En réalité, 1 an de capsules Nespresso coûte 7 fois plus cher qu’un an de café en grains. À savoir qu’une capsule est équivaut à 3 tasses de café par jour. Cela revient à dire qu’un produit en boîte de conserve coûte plus cher qu’un produit frais.

Les cafés en grain bio… un état plus naturel

Les études le montrent régulièrement, le café offre de nombreux bienfaits, à condition d’en garder une consommation raisonnable. Le café est riche en antioxydant et en contient même plus qu’un fruit et un légume. Ces antioxydants protègent le corps des radicaux libres et aident à lutter contre certaines maladies, le vieillissement prématuré… Il faut aussi savoir que ces petits grains de café renferment des fibres, des lipides, des acides aminés, du potassium, du magnésium, du calcium. Sans oublier le sodium et les traces de fer, de zinc et de cuivre, et les nombreuses vitamines ! Cependant, il faut garder en tête que tous les cafés ne se valent pas. En termes de qualité, de goût, mais aussi de bénéfices pour la santé, à chaque café, ses intermédiaires. Seul le café grand cru en grain biologique assure une boisson 100% naturelle, exemptée de pesticides et de produits chimiques.

Un café en grain bio est un café qui a reçu la labélisation AGRICULTURE BIOLOGIQUE. Pour obtenir cette certification, la culture du café doit répondre à un cahier des charges très strict. Ensuite, elle doit être contrôlée par des instances indépendantes. Opter pour le Bio est une manière de consommer un café naturel de qualité supérieure. Et cela tout en soutenant la protection environnementale. Un accord profond avec ces valeurs est un engagement au quotidien envers la nature. D’ailleurs, pourquoi ne pas inculquer ces valeurs jusque dans sa cuisine ? Les cuisinistes proposent de plus en plus de modèles de cuisines respectueuses de l’environnement. Pour faire passer votre cuisine au vert, faites part de vos projets à un cuisiniste expert.