Comment fonctionne une machine à glace ?

le couteau de cuisine haut de gamme destiné aux chefs
Quelle est la meilleure marque de couteau de cuisine professionnel ?
juillet 7, 2022

Comment fonctionne une machine à glace ?

acheter votre machine à glace professionnel

acheter votre machine à glace professionnel

En tant que bon connaisseur de crème glacée, vous voulez connaître tous les processus de fabrication de la crème glacée ? Alors continuez à lire, car vous trouverez ci-dessous de nombreuses informations sur les machines à glace professionnelles. Si vous êtes un glacier expérimenté et que vous souhaitez produire encore plus de parfums de glace à la fois, envisagez la sorbetière auto-refroidissante. Il coûte nettement moins cher et est compact, mais vous donne des glaces crémeuses et super savoureuses.

Machine à crème glacée professionnelle : petit guide de choix

Les chefs, les glaciers sont constamment à la recherche de machines technologiques et d’avant-garde qui leur permettent de rendre leur travail plus facile et plus léger et qui offrent un support valable à la création de tout type de dessert qui leur passe par la tête. Parmi les machines les plus populaires de ces dernières années, il faut rappeler que pour acheter votre machine a glace pour professionnel, il faut prendre en compte des caractéristiques précises qui sert à reconnaitre sa qualité.

Gain de place

Cela peut sembler une caractéristique d’importance secondaire, mais nous pouvons vous assurer que ce n’est pas du tout le cas. En effet, il arrive souvent qu’il ne soit pas possible d’acheter une machine à glace, pourtant considérée comme nécessaire, précisément à cause du manque d’espace. Il est donc évident qu’une machine au design compact est la meilleure solution, afin d’optimiser l’espace disponible dans votre cuisine ou votre atelier.

Adapté à la quantité de crème glacée que vous devez préparer

Avant d’acheter votre machine à crème glacée, tenez toujours compte de la quantité moyenne de crème glacée que vous devez préparer pendant une journée de travail. En achetant une machine conçue pour le double de la quantité de crème glacée, vous courez le risque de surconsommer et de gaspiller de la matière première. En achetant une machine conçue pour une plus petite quantité de crème glacée, on court le risque de ne pas pouvoir répondre avec précision et à temps aux demandes des clients.

Facile à utiliser

Il fut un temps où les machines à crème glacée n’étaient pas très conviviales. C’est un problème dans tous ces lieux de travail où il y a aussi de jeunes chefs novices, des stagiaires, des personnes qui effectuent leur première expérience professionnelle. Il est donc préférable de toujours disposer de machines faciles à utiliser, intuitives, avec des écrans qui permettent de contrôler la situation de près. Ainsi, toute personne travaillant dans la cuisine ou le laboratoire a la possibilité d’utiliser la machine de la meilleure façon possible.

Rapide

Que vous travailliez dans un restaurant, une pâtisserie ou un glacier, la possibilité d’une vitesse d’exécution élevée est un avantage majeur. En effet, de cette manière, vous pouvez toujours répondre à toutes les demandes des clients, sans jamais les faire attendre trop longtemps, sans jamais devoir trouver une alternative à leur demande. Les clients sont donc plus que satisfaits et vous serez satisfait du résultat.

Mais comment fonctionnent-ils ?

La sorbetière professionnelle ne nécessite aucune préparation. Il suffit d’insérer le mélange, de l’allumer et le tour est joué. La glace sera prête en trente minutes environ et, une fois nettoyé, il pourra être immédiatement réutilisé pour préparer un autre parfum.

Le mécanisme qui intervient pour refroidir le mélange, qui deviendra ensuite une crème glacée, est similaire à celui des réfrigérateurs. Il utilise la compression et l’expansion d’un gaz, à travers un serpentin, pour refroidir. Le panier, d’une capacité d’environ 5 litres, contient une spatule qui tourne en permanence pendant la production afin que la crème glacée soit homogène et crémeuse.