Pourquoi travailler avec un distributeur alimentaire ?

En tant que client informez-vous au SAV Whirpool
juillet 12, 2020
une société en rénovation appartement à Nice
Pourquoi engager une société en rénovation appartement à Nice ?
septembre 18, 2020

Pourquoi travailler avec un distributeur alimentaire ?

un distributeur alimentaire

un distributeur alimentaire

Tout ce qu’il faut savoir sur la distribution alimentaire

Il faut noter que la distribution alimentaire est une activité qui lie le producteur et le consommateur. En d’autres termes, le rôle du distributeur est de prendre et livrer les commandes d’un client. Ce sont notamment les restaurateurs qui ont besoin du service d’un distributeur alimentaire.

Le travail d’un distributeur alimentaire

D’abord, le distributeur alimentaire est celui qui offre un service de ravitaillement pour le compte d’un client. En principe, il vend les produits alimentaires en gros pour ce dernier. Il s’agit surtout de professionnels dans le domaine de la restauration. Mais les particuliers peuvent aussi faire appel à ce professionnel s’ils ont besoin d’une grande quantité de produits alimentaire. En ce qui concerne les produits, on peut commander différents types de marchandises. On peut citer, entre autres, des fruits et légumes, des surgelés et des boissons. Pour résumer, il dispose de plus de 1 500 références en matière de produits frais et surgelés.

Il faut souligner que le distributeur alimentaire livre les produits directement à ses clients. Afin de satisfaire ces derniers, il propose toujours des produits alimentaires de bonne qualité. Car il est indéniable qu’il y a une concurrence très rude sur le marché de la distribution. Par conséquent, le grossiste est dans l’obligation de fournir un service de qualité pour satisfaire sa clientèle. À ce propos, les principales cibles des distributeurs sont les grandes et petites surfaces. Ces points de ventes ont toujours besoin de produits toutes les semaines ou tous les mois. Et ce, en profitant d’une bonne qualité et en grosse quantité.

Comment choisir un grossiste alimentaire ?

Pour choisir un distributeur alimentaire, il est capital de se focaliser sur la qualité des produits. Actuellement, il existe de nombreuses marques de produits alimentaires. Toutefois, certaines d’entre elles ne respectent pas les conditions d’hygiène et de santé en vigueur. Alors, il faut bien choisir le distributeur avec qui on noue un partenariat. Il faut reconnaître que le choix risque d’influencer sur la fidélité des clients. Ainsi, si le distributeur vend des produits de mauvaise qualité, il est sûr que le client va changer de fournisseur. Un bon distributeur offre une large gamme de produits alimentaires de premier choix. On choisit donc le distributeur par sa prestation, c’est-à-dire par le rapport qualité-prix. D’ailleurs, il est en mesure de proposer une réduction de prix pour un achat en grosse quantité. De surcroît, il peut livrer la commande en une seule fois. C’est pour assurer que les produits alimentaires restent intacts et gardent toute leur fraîcheur.

En outre, il faut privilégier les grossistes alimentaires qui proposent des produits diversifiés. D’autre part, l’ancienneté dans le secteur constitue un facteur déterminant. Plus le distributeur est ancien dans le secteur, plus il est en mesure de satisfaire ses clients. Et il sait comment faire pour répondre aux besoins spécifiques de ces derniers. Car il est évident que les besoins d’un pâtissier diffèrent de ceux d’une pizzeria, d’un boulanger, d’un fast-food, etc. Il en est de même pour un restaurateur, un glacier, un traiteur, une alimentation halal, etc. Par ailleurs, le distributeur alimentaire peut livrer des ingrédients à un restaurateur toutes les semaines. Il est utile de savoir que la distribution de produit alimentaire est rentable pour les professionnels. C’est vrai que ces derniers peuvent profiter des déstockages de produits. Dans cet esprit, le restaurant pourra toujours proposer des menus à base d’ingrédients frais. Et pour mieux satisfaire sa clientèle, il peut faire appel à un cuisiniste. Ce dernier peut donc concevoir une cuisine sur-mesure pour l’établissement.